CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
MERCATO

RB Leipzig : Le transfert de Werner à Chelsea loin d’être acquis

Les dirigeants du RB Leipzig ont affirmé samedi que leur buteur international Timo Werner ne les avait pas informé d’un possible départ pour Chelsea, et que rien n’avait été négocié pour l’instant avec le club anglais, contrairement à ce qu’ont affirmé des médias anglais et allemands cette semaine.

«Il nous a signalé il y a quelques semaines qu’il s’occupait d’un transfert. Mais jusqu’à maintenant rien n’est fait», a répondu le patron du RB Oliver Mintzlaff à une question sur les rumeurs de départ du joueur.




Avant Chelsea, la presse avait spéculé sur un départ pour Liverpool de l’attaquant de 24 ans. «Il y a cette clause de sortie (estimée à 60 millions d’euros ndlr), que nous avons incluse dans le contrat pour lui donner la possibilité de franchir un nouveau pas», a ajouté Mintzlaff, «maintenant c’est lui qui tient le volant, plus nous.

A ce jour il n’a pas activé la clause, et aucun club ne nous a envoyé de proposition de transfert». Leipzig, assure encore le dirigeant, n’a eu pour l’instant «aucun échange» avec Chelsea. L’entraîneur des «Taureaux Rouges» Julian Nagelsmann a également affirmé ne rien savoir: «Il n e m’a rien dit, mais il n’est pas non plus obligé de le faire», a-t-il dit sur Sky, «je crois que rien n’est encore fait».




Werner, international allemand, a déjà marqué 31 buts pour Leipzig cette saison, toutes compétitions confondues, dont 25 en 29 matches de Bundesliga. Le RB, actuel troisième de la Bundesliga, est aussi qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, et serait fortement affaibli en août pour la reprise de la compétition si son meilleur buteur était parti.

Laisser une Réponse