PARTAGER

Dans sa conférence de presse, le sélectionneur national Djamel Belmadi a annoncé que le match contre le Bénin sera le dernier en sélection pour Rafik Halliche. Le défenseur centrale va faire ses adieux devant son public et prendre sa retraite internationale après le match.

Halliche, qui a fêté ses 33 ans lundi, quittera la sélection après 11 ans de bons et loyaux services. L’enfant du NA Hussein-Dey a fait ses débuts en sélection en mai 2008, à l’âge de 21 ans, lancé en équipe nationale par Rabah Saâdane dans le match contre le Sénégal à Dakar lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

Après ce match, Halliche est rapidement devenu un cadre de l’équipe en défense avec Madjid Bougherra et Anthar Yahia à côté de lui. En 2009, Halliche a joué un grand rôle dans la qualification de l’Algérie au Coupe du Monde, avec une performance héroïque contre l’Egypte dans le fameux match à Oum Dourman.




La belle histoire entre Rafik Halliche et la sélection a pris fin déjà au soir d’une victoire inédite à la CAN 2019. Il aura connu avec les Fennecs 40 sélections avec 3 buts marqués. Halliche a disputé les CAN 2010, 2013, 2015, 2019 et la coupe du monde 2010 et 2014.

Quelle belle histoire pour le natif d’Alger! Rafik Halliche a honoré sa première sélection avec les Fennecs sur une défaite (0-1) au Sénégal, le 31 mai 2008, et met fin à sa carrière internationale sur une victoire (1-0) en finale devant les Lions le 19 juillet 2019. En le convoquant pour l’actuel stage qui sera ponctué par un match amical lundi prochain contre le Bénin au stade du 5-Juillet, l’entraineur national veut rendre un hommage à Halliche à sa manière. Pour sa part, le joueur qui s’est exprimé en zone mixte avant-hier, a appelé le public algérien à venir en masse au stade olympique pour sa dernière.

Il a rassuré en outre que la sélection nationale est désormais entre de bons mains, aussi bien sur le plan technique qu’administratif, une manière pour lui de dire qu’il va partir tout en étant rassuré quant à l’avenir de cette équipe, un avenir que Belmadi prépare déjà en passant à une nouvelle étape et ne se focalisant plus sur l’exploit réalisé au Caire, selon ses dires.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here