Accueil LES VERTS Rafa Benitez (manager de Newcastle) : « Slimani est de retour »

Rafa Benitez (manager de Newcastle) : « Slimani est de retour »

0
PARTAGER

L’entraineur de Newcastle United Rafa Benitez a confirmé vendredi que l’international algérien Islam Slimani sera dans l’équipe pour affronter Huddersfield Town à St. James Park samedi en match comptant pour la 32e journée du championnat d’Angleterre.

Une blessure à la cuisse avait empêché Slimani de disputer le moindre match avec les Magpies depuis son arrivée au club lors du mercato d’hiver en provenance de Leicester City sous forme de prêt.

Le meilleur buteur en activité des Verts avait joué 30 minutes lors du match amical de l’Algérie contre l’Iran (2-1) mercredi à Graz (Autriche) .

« Nous avions un plan – le personnel médical parlait de (fitness Slimani) avec le coach de fitness. Il devait progresser. Nous le testions en Espagne, mais il n’était pas prêt, mais il suivait le plan. Nous étions en contact avec la fédération (algérienne), et s’il pouvait jouer quelques minutes dans leur deuxième match, c’était bon pour tout le monde. C’était bon pour lui, sa confiance, son désir, et c’est beaucoup mieux maintenant et il est de retour avec nous « , a expliqué l’Espagnol en conférence de presse.

« En le signant, nous avons amélioré la concurrence entre les attaquants, ce qui était positif. Evidemment, il n’était pas disponible, mais il était toujours là et tout le monde disait: Nous devons faire mieux. C’était la même chose avec Kenedy et le gardien (Martin D?bravka). Avoir un autre joueur, un autre visage, une autre caractéristique de votre attaque signifie que vous pouvez être un peu plus fort » a estimé Benitez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici