Accueil BRÈVES Rabah Saâdane : «Le football algérien traverse une crise multidimensionelle»

Rabah Saâdane : «Le football algérien traverse une crise multidimensionelle»

0
PARTAGER

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), Rabah Saâdane, a qualifié jeudi, de «multidimensionelle» la crise que traversait le sport roi en Algérie, établissant un constat amer de la réalité.

« Le football algérien traverse une crise multidimensionnelle. Elle est tout d’abord morale avec ce qui se passe, notamment au niveau des clubs. Aussi, elle est économique, car c’est un problème que connaît le pays et qui touche aussi le football algérien, surtout les clubs professionnels’’, a dit Saâdane lors d’une conférence de presse à Sidi-Moussa (Alger).

«Si on compare nos infrastructures avec celles des pays voisins, alors nous sommes largement dépassés car nous avons lancé le professionnalisme sans asseoir les aspects juridiques qui permettent de construire les centres de formation’’, a-t-il ajouté, en enchaînant : « Des grands clubs ne savent pas où s’entraîner pendant la semaine et choisissent souvent d’aller n’importe où pour se préparer, notamment dans les grandes villes’’. Selon la même source, la crise est aussi «profondément» technique.

« La crise technique est profonde aussi. Il faut que vous sachiez que lors de notre réunion avec les directeurs techniques, tout le monde était découragé. Nous avons discuté du moral et de la motivation pour relancer la machine, notamment pour ce qui concerne la formation, la détection des jeunes et le travail de base qu’on a négligé pendant longtemps’’, a souligné le DTN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici