PARTAGER

La sélection algérienne des moins de 23 ans (U23) affrontera son homologue ghanéenne, mardi soir (20h45) au stade 8-Mai 45 en match retour du troisième et dernier tour qualificatif à la CAN-2019, avec l’objectif de valider son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique prévue en Egypte (8-22 novembre).

Auteur d’un bon nul (1-1) lors de la manche aller disputée le 6 septembre à Accra, l’équipe algérienne sous les ordres de Ludovic Batelli est bien partie pour finir le travail à domicile.
Mais la mission des coéquipiers de Hicham Boudaoui s’annonce ardue contre un adversaire ghanéen lui aussi décidé à jouer à fond ses chances pour réussir l’exploit en déplacement.




Le coach de l’équipe algérienne reste prudent malgré la bonne opération du match aller et insiste sur l’importance d’aborder la manche retour ave le même état d’esprit.

« Après ce nul, je pense que le match retour s’annonce du 50/50, on a pris une option mais il va falloir être plus solides pour éviter que cette équipe du Ghana ait la possibilité de marquer chez nous. On doit rester organisés et disciplinés tout en restant capables d’attaquer et organiser notre jeu, on doit avoir le bon équilibre dans ce second match », a t-il déclaré à la radio nationale.

Pour faire la différence contre les Ghanéens, le technicien français misera beaucoup sur un trio expérimenté composé de Adem Zorgane, auteur du but algérien à l’aller, Hicham Boudaoui, la nouvelle recrue de l’OGC Nice et Fardi El Mellali qui est en train de réussir une bonne entame de saison sous les couleurs d’Angers.




Cette manche retour sera dirigé par un trio arbitral marocain. Le directeur de jeu est Jalal Jayed assisté de ses deux compatriotes, Hicham Ait Abou et Yahya Nouali. Le quatrième arbitre est Adil Zourak. Le commissaire du match est Gamal Salem Embaia (Libye).

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour la Coupe d’Afrique des moins des moins de 23 ans qui se déroulera en Egypte du 8 au 22 novembre 2019 avec la participation de 8 pays. Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi des Jeux Olympiques Tokyo-2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here