Accueil FOOT FÉMININ Qualifications à la CAN-2022 dames / Algérie-Afrique du Sud : Les Algériennes...

Qualifications à la CAN-2022 dames / Algérie-Afrique du Sud : Les Algériennes poursuivent leur préparation

0
PARTAGER
Qualifications à la CAN-2022 dames / Algérie-Afrique du Sud : Les Algériennes poursuivent leur préparation

L’équipe nationale dames a effectué, lundi au stade Omar Hamadi de Bologhine, son avant-dernière séance d’entrainement, en prévision du match retour contre l’Afrique du Sud, prévu mercredi à 18h00, pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Dans une bonne ambiance, les coéquipières de Zineb Kendouci ont débuté la séance, programmée à l’heure du match contre les Banyana Banyana (18h00).

Après les exercices d’échauffement et quelques toros et ateliers techniques, l’effectif a été scindé en deux pour des oppositions où plusieurs situations ont été travaillées, histoire de stabiliser le plan de jeu que prépare la sélectionneuse nationale, Mlle Radia Fertoul qui a insisté sur la possession du ballon et la projection vers l’avant.




La séance s’est terminée sur une série de balles arrêtées et de penalties, au moment où l’entraîneur des gardiennes de but, Mohamed BOULIFA, avait soumis ses protégées à un travail individualisé.

Sur un autre plan, le groupe a reçu, dans la matinée au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa, la visite du nouveau directeur technique national par intérim et responsable de la formation, Taoufik Koreichi, qui a tenu à apporter son soutien et ses encouragements en prévision de la rencontre de mercredi.




Il est à rappeler que les Vertes effectueront ce mardi 22 février leur ultime séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa (18h00) pour apporter les dernières retouches, surtout sur le plan tactique et de la gestion de la motivation émotionnelle, des éléments importants dans ce type de match où les algériennes partent avec un handicap de deux buts à/ remonter.

Battues lors du match aller à Johannesburg (2-0), les coéquipières de la capitaine Naïma Bouheni seront dos au mur, et devront refaire leur retard face aux vice-championnes d’Afrique, pour espérer une sixième qualification pour la CAN.

—–

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici