Accueil LES VERTS Qatar SC : Belaili réintégrera son club dans les prochaines heures

Qatar SC : Belaili réintégrera son club dans les prochaines heures

0
PARTAGER

L’international algérien, Youcef Belaïli, est revenu à de meilleurs sentiments et a décidé de reprendre l’entraînement avec son club qatari, le Qatar SC, après un congé prolongé qui a duré plus de 50 jours. La dernière apparition de l’ailier algérien remonte au 12 juin, date du match amical que les Verts ont remporté contre leurs voisins tunisien (2-0), au stade Radès de Tunis.

Selon des sources bien informées proches de Belaïli, ce dernier rejoindra le stage de son équipe qatarie en Serbie dans les prochaines heures. En fait, Belaïli a l’habitude de prolonger ses vacances d’été en Algérie avec tous les clubs dont il portait leurs maillots, ce qui lui a toujours valu des critiques par les observateurs et les fans.




Ce fut le cas aussi avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui n’a pas ménagé son ailier l’an dernier, après avoir refusé de reprendre l’entraînement avec son ancien club, Al-Ahly d’Arabie saoudite, ce qui lui a coûté aussi d’être écarté temporairement du groupe des Fennecs.

La vive colère que Belmadi avait piqué envers le joueur de 29 ans a poussé ce dernier à s’excuser auprès de lui et à s’engager à ne pas répéter ces comportements irresponsables qui pourraient se répercuter négativement sur son niveau et sa carrière footballistique en général. Craignant d’être à nouveau exclu de l’effectif de l’équipe nationale algérienne contre Djibouti et le Burkina Faso, au début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévus pour septembre prochain, le joueur algérien controversé a mis fin à sa rébellion contre son club actuel.




Belaïli cherchera ainsi à retrouver sa forme physique très rapidement pour espérer participer aux éliminatoires de la Coupe du monde, sachant que la concurrence est très rude au niveau de son poste, avec la présence d’attaquants de valeur qui ont déjà débuté la préparation d’intersaison avec leurs clubs respectifs, tel que Saïd Benrahma, le joueur de West Ham.

Le natif d’Oran est considéré comme un joueur très influent dans les rangs des champions d’Afrique, puisqu’il forme un trio solide sur la ligne offensive avec Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah. Belaïli compte 23 matches avec l’équipe nationale algérienne, dans lesquels il a marqué 5 buts et donné 12 passes décisives.
C’est le cas aussi avec son club qatari, qui vient d’engager un autre international algérien, en l’occurrence, le défenseur central Djamel Benlamri, puisque Belaïli est considéré comme son meilleur buteur la saison passée, malgré qu’il l’ait rejoint tardivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici