Accueil LES VERTS Prolongation de Bennacer : La clause qui chamboule les plans du Milan...

Prolongation de Bennacer : La clause qui chamboule les plans du Milan AC

0
PARTAGER
Prolongation de Bennacer : La clause qui chamboule les plans du Milan AC

Le nom de l’international algérien, Ismaïl Bennacer, le milieu de terrain de l’AC Milan, est revenu à pour circuler fortement en Premier League anglaise ces derniers jours.

Cela est intervenu parallèlement au début des négociations de la vedette de l’équipe nationale aavec son club, Milan AC, pour prolonger son contrat jusqu’à l’été 2026.

Les médias britanniques évoquent une clause « oubliée » pour beaucoup qui pourrait changer complètement les données concernant l’avenir de Bennacer.



A ce propos, un long rapport du journal Daily Star a révélé qu’Arsenal, l’ancien club de Bennacer, est toujours en mesure de renverser tout le monde, y compris le Milan, et récupérer l’ancien capitaine de son équipe réserve, à partir de la saison prochaine.

Le même média a indiqué que le contrat actuel du joueur de l’équipe nationale stipule qu’Arsenal a une priorité exclusive pour le réintégrer dans ses rangs sans aucune concurrence, tout en payant une valeur financière inférieure à sa clause libératoire actuelle estimée à 50 millions d’euros.

La même source a expliqué que cette clause fait de Bennacer une excellente transaction pour l’équipe de Londres, afin de relancer la concurrence au milieu de terrain avec le Suisse Granit Xhaka et le Ghanéen Thomas Partey, surtout après que le joueur algérien a montré, au cours des dernières années, qu’il avait les qualités pour jouer à un niveau élevé, de surcroît dans grande peine.



Le journal a évoqué, en outre, la fulgurante ascension d’Ismaïl Bennacer depuis son départ pour l’Italie, et sa réussite à s’imposer comme un élément clé de la formation milanaise et de la sélection algérienne, même si cela ne semble pas suffisant pour attirer l’attention de l’actuel entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta.

Ce dernier préfère, ajoute-t-on de même source, continuer avec le même effectif et la même phylosophie de jeu, alors que les résultats restent loin des aspirations des fans. Il est à noter que la position actuelle de Bennacer à ce sujet est, on ne peut mieux, très claire, selon les médias italiens.



Le joueur est prêt à poursuivre sa carrière avec le Milan AC d’autant plus qu’il se sent très bien sous maillot rouge et noir.

L’international algérien a gagné une confiance absolue de l’entraîneur milanais Luciano Spalletti, qui a réussi à le tirer, le maximum à lui, comme le traduit son niveau actuel après des mois de souffrance due à une série de blessures complexes, qu’il a contractées la saison dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici