Accueil LES VERTS Prix Puskás : Riyad Mahrez parmi les onze nommés

Prix Puskás : Riyad Mahrez parmi les onze nommés

0
PARTAGER
Prix Puskás : Riyad Mahrez parmi les onze nommés

L’international algérien Riyad Mahrez a été nommé pour le Prix Puskás de la FIFA, qui récompense le plus beau but de l’année.

Le capitaine des « Verts » a été nommé pour son but inscrit lors du match en déplacement face au Zimbabwe (2-2), disputé le 16 novembre 2020, dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022 au Cameroun.

Trouvé par une longue transversale, Mahrez a contrôlé le ballon en aile de pigeon avant de faire parler toute sa technique dans la surface adverse. Par deux crochets, il a effacé un défenseur avant de tromper le gardien zimbabwéen.




Le lauréat ou la lauréate, qui aura à succéder au Sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, vainqueur de ce trophée en 2020, sera sélectionné(e) par un jury international composé d’un panel de Fifa Legends ainsi que des supporters et supportrices du monde entier inscrits sur Fifa.com, a indiqué l’instance internationale dans un communiqué, précisant que deux composantes du jury disposent du même poids électoral.

Le Prix Puskás de la FIFA est attribué au joueur ou à la joueuse qui a inscrit le plus beau but d’un point de vue purement esthétique, indépendamment de son championnat, de son genre ou de sa nationalité. Le but en question ne doit pas être dû à la chance ou à une erreur adverse et doit avoir été marqué dans le respect de l’esprit de fair-play.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici