Accueil LES VERTS Pressenti pour rejoindre les Verts : Zedadka s’apprête à franchir un cap...

Pressenti pour rejoindre les Verts : Zedadka s’apprête à franchir un cap dans sa carrière

0
PARTAGER
Pressenti pour rejoindre les Verts : Zedadka s’apprête à franchir un cap dans sa carrière

Le latéral droit franco-algérien, Akim Zedadka, pressenti pour faire son baptême de feu en sélection algérienne dès le prochain stage qui débute fin mai en cours, s’apprête à franchir un nouvel échelon dans sa carrière footballistique professionnelle.

En effet, via son compte Instagram, le joueur de 26 ans a annoncé officiellement son départ de son club Clermont Foot où il a passé trois saisons au cours desquelles il a contribué dans son accession en Ligue 1 en fin d’exercice dernier et dans le maintien parmi l’élite au terme de la saison actuelle.

«Je suis fier d’avoir pu écrire quelques pages de l’histoire de ce club à vos côtés. Je m’en vais le cœur léger, mais avec le sentiment du devoir accompli. Une montée en Ligue 1 et un maintien en prime. (…) Ces trois ans de bonheur resteront gravés à jamais!», a-t-il écrit.




En fin de contrat le mois prochain, l’ancien joueur du RC Lens a pu se révéler au grand public en étant auréolé du titre de meilleur latéral droit en Ligue 2 BKT lors de la saison 2020/2021.

Puis, en s’illustrant comme l’un des hommes clefs de la première saison clermontoise dans l’élite du football français, ce qui lui a valu l’intérêt de plusieurs clubs de l’Hexagone.

Sous le maillot clermontois, Akim Zedadka a disputé en trois ans 99 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits et trois passes décisives délivrées.




Déjà annoncé en mars, l’Algérien se dirige dès à présent vers le Lille OSC où un bail de trois saisons l’attend avec les Dogues. Une nouvelle confirmée par son petit frère, Karim Zedadka, prêté par le Napoli à Charleroi.

Toujours sur Instagram, Karim Zedadka a posté un montage photo représentant les deux frères vêtus pour l’un du maillot napolitain et l’autre du maillot lillois.

L’officialisation de la signature d’Akim Zedadka à Lille pourrait ainsi intervenir dans les tout prochains jours. De quoi permettre au joueur d’arriver au regroupement de la sélection nationale avec le moral bien gonflé, surtout qu’il est face à une chance inouïe pour s’imposer d’entrée comme titulaire à part entière profitant de l’indisponibilité du titulaire en poste, Youcef Attal, blessé, et la méforme de Hocine Benayada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici