PARTAGER

L’USM Bel Abbès a entamé ce mardi son deuxième stage de l’intersaison, cette fois-ci à Gammarth (Tunis), avec un effectif presque au complet, a-t-on appris de la direction de ce club de Ligue 1 de football.

L’entraineur Suisso-Tunisien, Moez Bouakkaz, qui retrouve cette formation après l’avoir quittée, il y a de cela près de deux ans et demi, table énormément sur ce regroupement pour bien préparer les siens en prévision de l’exercice 2018-2019, dont le coup d’envoi sera donné le 10 août prochain, a ajouté la même source.

Le désormais ex-coach du MC Oran sait pertinemment qu’il devra rattraper le temps perdu, étant donné que la reprise des entrainements a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs.

A cet effet, un programme spécial a été établi aux retardataires afin qu’ils soient au même niveau de préparation par rapport au reste du groupe, précise-t-on encore de même source.

En terre tunisienne, l’USMBA, appelée à disputer également la Coupe de la Confédération à partir de février prochain, et ce, grâce au trophée de la Coupe d’Algérie qu’elle a décroché en mai dernier, livrera « au moins quatre matchs amicaux », afin de parfaire la forme compétitive des joueurs avant le jour « j ».

Au menu des Vert et Rouge à leur retour à Sidi Bel-Abbès dans deux semaines, également un autre stage, probablement à Aïn Temouchent ou Sétif, avant d’entrer de plain pied dans la compétition officielle pour le compte d’un nouvel exercice sur lequel l’équipe table énormément.

A souligner qu’outre le changement intervenu à la barre technique avec le retour de Bouakkaz en remplacement de Si Tahar Cherif El Ouezzani, dont le contrat n’a pas été renouvelé, l’effectif de la formation de la « Mekerra », a connu aussi l’arrivée de pas moins de six nouvelles recrues.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here