Accueil FAF Premier tournoi des écoles de football « Le petit Fennec » : 16 équipes...

Premier tournoi des écoles de football « Le petit Fennec » : 16 équipes en compétition à Hassi-Messaoud

PARTAGER

Seize (16) équipes participent au 1er tournoi des écoles de football du grand sud, baptisé « Le petit Fennec », qui a débuté lundi au complexe sportif « Irara » à Hassi-Messaoud (80 Sud-est d’Ouargla), à l’initiative du Groupe Sonatrach et de la Fédération algérienne de football (FAF).

S’étalant sur quatre jours (15-18 mars), cette manifestation sportive regroupe 16 équipes, dont 4 féminines, totalisant plus de 208 jeunes pousses (13 à 15 ans), représentant des clubs et académies de football des wilayas d’Adrar, Bechar, El-Oued, Ghardaïa, Laghouat, Tamanrasset, Touggourt et Ouargla, selon les organisateurs.




Elle a pour objectif de contribuer à l’essor et au développement du football national chez les jeunes catégories dans le grand Sud et plus particulièrement dans les zones d’ombre, ont-ils souligné.

Le tournoi s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par l’Etat dans le but de garantir l’égalité des chances entre les jeunes des quatre coins du pays, notamment des zones d’ombre, a déclaré à la presse le conseiller du Président directeur général (P-dg) du Groupe Sonatrach, Boualem Oudjani, en marge de la cérémonie d’ouverture de ce tournoi.




Il s’agit de donner l’opportunité aux jeunes du Sud de participer à ce rendez-vous sportif, permettant aussi aux cadres de la FAF d’évaluer et de sélectionner les jeunes talents de demain, susceptibles de porter haut le drapeau national, souligné M. Oudjani.

Pour sa part, le représentant de la FAF et directeur du tournoi, Abdelkrim Benaouda, a indiqué que le tournoi entre dans le cadre d’une stratégie visant à booster le football national, en précisant que l’initiative n’est pas la dernière mais sera suivie d’autres à l’avenir, afin de continuer l’effort de développement de la pratique de cette discipline sur tout le territoire algérien.




« Nous avons réfléchi à l’organisation prochaine d’un tournoi international qui regroupera les jeunes footballeurs de différents pays », a-t-il poursuivi.

M. Benaouda, a fait savoir que la plateforme des identifications des écoles au département du développement et de l’élite à la FAF a permis d’identifier prés de 50.000 joueurs et joueuses structurés dans 700 équipes à travers le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici