PARTAGER

La prochaine saison 2020-2021 de la Premier League anglaise, pourrait se jouer à huis clos en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte lundi la BBC. Alors que les clubs anglais semblent se déchirer sur une éventuelle reprise du championnat, le président de la Fédération anglaise, Greg Clarke, a lui pointé du doigt les risques encourus par une reprise si le coronavirus n’était pas totalement maîtrisé.




« La réalité est que nous ne savons tout simplement pas comment les choses vont se dérouler. Avec la distanciation sociale en place pour un certain temps, nous sommes confrontés à des changements substantiels dans l’ensemble de l’écosystème du football. Par exemple, il est difficile d’imaginer que des foules de fans – qui sont la pierre angulaire du jeu – reviendront bientôt assister aux matches », a écrit le dirigeant dans un courrier adressé au conseil d’administration. D’après le média britannique, la Premier League travaillerait d’ailleurs à un scénario de saison 2020-2021 entièrement à huis clos, soulignant que cette option n’est, évidemment, pas privilégiée.




La Premier League pourrait reprendre le 8 juin, à huis clos, et s’achever le 27 juillet, selon la presse britannique. Avant la suspension de la compétition mi-mars, Liverpool a dominé outrageusement le championnat, devant Manchester City de l’ailier international algérien Riyad Mahrez. Man City qui compte un match en moins, accusent 25 points de retard sur les  » Reds », à la recherche de leur premier titre depuis 30 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here