Accueil ÉTRANGER Premier League : Ruben Dias élu joueur de la saison

Premier League : Ruben Dias élu joueur de la saison

PARTAGER

Le défenseur international portugais de Manchester City Ruben Dias a été élu meilleur joueur de la saison dans le championnat anglais de Premier League. Pour sa première saison en Premier League, Ruben Dias vient de décrocher la timbale. Non seulement,il a remporté le championnat d’Angleterre avec sa formation de Manchester City, mais il s’est aussi adjugé le titre du meilleur joueur de la saison dans cette ligue. Une récompense qui lui est décernée par ses pairs.




L’ancien joueur de Benfica, recruté pour un montant de 68 millions d’euros, a été le grand artisan de la campagne victorieuse des Eastlands. Il est le symbole de l’arrière-garde la plus hermétique de l’Angleterre et si la bande à Guardiola a assuré 19 clean sheets c’est en grande partie grâce à lui.

Ruben Dias devance au nombre de suffrages son coéquipier Kevin De Bruyne, mais aussi des stars telles que Bruno Fernandes ou Harry Kane. Il n’est que le deuxième portugais à recevoir ce prix après Cristiano Ronaldo (élu en 2007 et 2008). Au palmarès, l’international lusitanien succède à De Bruyne. Pour rappel, i l avait déjà été primé par les journalistes il y a deux semaines.