PARTAGER

Mené au score par Leicester sur sa pelouse, Manchester City a renversé les Foxes (3-1) samedi, dans le choc de la 18e journée de Premier League. Titulaire face à son ancien club, Riyad Mahrez a signé son cinquième but de la saison.

Auteur d’un très bon début de saison, les Foxes ont été les premiers a trouvé le chemin des filets grâce à Jamie Vardy. L’international anglais a lâché Fernandinho et piqué le ballon devant Ederson Sur un excellent service de Barnes. Mais les hommes de Brendan Rodjers vont abdiquer face à la force offensive des champions en titre.

Très en jambes et inspiré, Riyad Mahrez a remis City sur le droit chemin à la demi-heure de jeu sur une frappe contrée par Caglar Soyuncu (1-1, 30e). Juste avant la pause, l’international allemand Ilkay Gündogan a donné l’avantage à Man City en transformant un penalty obtenu par Sterling (2-1, 43e).




Le but du break, inscrit par Gabriel Jesus après un superbe rush solitaire de De Bruyne (3-1, 69e), a lui aussi validé une seconde période dominée par City. Juste avant cette réalisation, Mahrez a failli signé un doublé sur une superbe frappe enroulée mais déviée par le portier des Foxes Schmeichel.

Au classement, City revient en effet à une longueur de sa victime du jour, deuxième, et à onze points du leader Liverpool qui lui a disputé et remporter au moment le Mondial des clubs au Qatar.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here