PARTAGER

Vainqueur ce samedi à domicile face Tottenham (1-0), en ouverture de la 35e journée de Premier League, Manchester City s’est emparé de la tête du classement du championnat anglais.

L’unique but de la partie a été inscrit par Philip Foden (5e). Les « Citizens » (86 pts) se hissent provisoirement en position de leader, avant le match de Liverpool (85 pts) dimanche à Cardiff, mais les « Reds » auront disputé un match de plus après leur déplacement dans la capitale galloise.
Grâce à cette dixième victoire de suite en Premier League, les joueurs de Pep Guardiola sont assurés de conserver leur titre s’ils gagnent leurs quatre derniers matches de championnat.




Pour les « Spurs » (67 pts), qui ont créé la surprise en éliminant Man City mercredi en quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue d’un match fou, c’est une mauvaise opération. Ils perdent des points précieux dans la course au top 4 alors que Manchester United (64 pts), Arsenal (66 pts) et Chelsea (66 pts) auront désormais l’occasion de revenir sur eux, voire, de les dépasser.

L’ailier international algérien Riyad Mahrez a enchaîné un deuxième match de suite sur le banc des remplaçants, lui qui ne joue que rarement sous la conduite de Guardiola. Une situation difficile celle que traverse l’ancien havrais, dont le transfert durant l’intersaison en provenance de Leicester City avait été annonce en grande pompe.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here