Accueil LES VERTS Premier League : Mahrez toujours dans le Top 10 des plus gros...

Premier League : Mahrez toujours dans le Top 10 des plus gros transferts

0
PARTAGER

L’international algérien Riyad Mahrez, sociétaire de l’équipe de Manchester City, a maintenu sa position parmi les 10 transactions les plus chères de l’histoire de la Premier League anglaise, après que l’international anglais Jason Sancho ait intégré cette liste en s’engageant avec Manchester United au cours des dernières heures avec un montant de 85 millions d’euros.

Mahrez avait rejoint Manchester City lors de l’été 2018, en provenance de Leicester City, avec un montant record à l’époque, qui s’élevait à 67,8 millions d’euros, un montant qui faisait de lui le joueur arabe le plus cher de l’histoire avant que le Marocain Achraf Hakimi ne le détrône récemment, après avoir rejoint le Paris Saint-Germain pour 70 millions d’euros.




L’ailier des « Citizens » est entré dans une liste de noms de premier plan, menée par la star de Manchester United, Paul Pogba, l’affaire la plus chère de la « Premier League » évaluée à 105 millions d’euros, lorsqu’il est venu du club italien de la Juventus pendant l’été 2016. Cette liste comprenait également Harry Maguire, Romelu Lukaku, Virgil van Dyck et Kevin De Bruyne.

Le capitaine des «Verts» est le seul joueur arabe figurant dans le top 10 des footballeurs les plus chers de la Premier League anglaise. Il y a lieu de noter, en outre, que ce tableau est dépourvu du nom de l’international égyptien Mohamed Salah, la star de Liverpool, qui avait rejoint le club anglais au cours de l’été 2017 pour 42 millions d’euros, ainsi que de celui de l’international marocain Hakim Ziyech, qui a rejoint Chelsea l’été dernier pour 40 millions d’euros.

Pour revenir à Mahrez, il faut dire que son avenir avec Manchester City continue de susciter des vagues dans les milieux footballistiques. Un temps annoncé sur le départ, le capitaine des ‘’Fennecs’’ devrait finalement prolonger son contrat avec Manchester City.




Alors que son nom avait été associé à des rumeurs de départ au début de l’été, Riyad Mahrez est finalement parti pour rester. Selon les informations du Daily Mail, l’international algérien lié à Manchester City jusqu’en juin 2023 devrait prochainement rempiler.

Grand artisan de la belle saison passée des Citizens, l’ancien Havrais avait récemment affirmé son envie de poursuivre sa carrière du côté de l’Etihad Stadium. « Si j’ai envie d’aller plus haut ? Je ne vois pas ce qu’il y a de plus haut que City. Essayer un autre championnat ? Non, j’aime vraiment l’Angleterre et le football anglais est magnifique. Et j’ai des objectifs à aller chercher».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici