PARTAGER

Le double champion en titre Manchester City commencera sa nouvelle saison de Championnat d’Angleterre face à West Ham le samedi 10 août, a annoncé la Premier League jeudi. Manchester United – Chelsea sera le premier choc de la saison, le 11 août. Liverpool ouvrira la saison en accueillant Norwich le 9 août (21h).

Le calendrier de la prochaine saison de Premier League a été dévoilé ce jeudi. Le champion d’Europe en titre Liverpool aura l’honneur d’ouvrir la saison dès le vendredi 9 au soir, en accueillant le promu Norwich. Les « Reds », devancés sur le fil la saison passée, retrouveront les Mancuniens de Pep Guardiola le 9 novembre à Anfield. Manchester City, champion en titre, se déplacera de son côté à West Ham pour débuter sa saison.




Choc entre Manchester United et Chelsea

Le dimanche 11 août, Manchester United accueillera une équipe de Chelsea qui commencera sa vie sans Eden Hazard, pour le choc de la première journée. Arsenal se rendra lui à Newcastle.

Tottenham, le finaliste malheureux de la Ligue des champions, affrontera un autre promu Aston Villa, le samedi, avant de se rendre à Manchester, pour y affronter les « Citizens », lors de la deuxième journée.




Pour la première fois en Premier League, les clubs bénéficieront d’une courte pause de mi-saison en février. Une journée de championnat sera alors disputée sur deux semaines (cinq matches par week-end), ce qui permettra à chaque équipe d’avoir une semaine de repos.

Le mercato anglais s’arrêtera lui le jeudi 8 août à 17h heures.

Programme de la 1re journée :

Vendredi 9 août :

A 20h :
Liverpool – Norwich

Samedi 10 août :

A 12h30 :
West Ham – Manchester City

A 15h :
Bournemouth – Sheffield United
Burnley – Southampton
Crystal Palace – Everton
Leicester – Wolverhampton
Watford – Brighton

A 17h30 :
Tottenham – Aston Villa

Dimanche 11 août :

A 14h :
Newcastle – Arsenal

A 16h30 :
Manchester United – Chelsea

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here