PARTAGER

Le club anglais de Leicester a annoncé mardi qu’il continuera à disputer dans son stade ses matches à domicile de Premier League, malgré le reconfinement de la ville ordonné par le gouvernement en raison d’une flambée de nouveaux cas de Covid-19.

«Le club a consulté (mardi) les autorités locales, son groupe de conseil sur la sécurité et la Premier League, après les annonces du gouvernement, lundi, concernant les mesures relatives au coronavirus à Leicester», écrivent les Foxes dans leur communiqué.




«Toutes les parties restent convaincues que, grâce à la mise en place de notre plan opérationnel contre le Covid, l’activité du club peut se poursuivre en toute sécurité avec le protocole actuel», ajoutent-ils.

«Par conséquent, les entraînements de l’équipe première continueront à avoir lieu à Belvoir Drive (le centre d’entraînement du club) et nos matches à venir en Premier League sont inchangés».




Actuellement 3e du championnat, Leicester lutte pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine, talonné par Chelsea à un point et Wolverhampton à 4 longueurs. Sur les sept rencontres qu’il lui reste à disputer cette saison, trois doivent avoir lieu au King Power Stadium, contre Crystal Palace, Sheffield United et Manchester United.

Lundi, le gouvernement britannique a annoncé un durcissement du confinement à Leicester, en raison d’une flambée d’infections au nouveau coronavirus, au moment où les restrictions vont être fortement assouplie partout ailleurs en Angleterre à partir de ce week-end.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here