Accueil ÉTRANGER Premier League : Duel à distance entre ManCity et Liverpool pour le...

Premier League : Duel à distance entre ManCity et Liverpool pour le sacre

0
PARTAGER
Premier League : Duel à distance entre ManCity et Liverpool pour le sacre

Si le titre s’est joué cinq fois à la dernière journée depuis 2010, la 38e levée de la Premier League déterminera aussi qui de Tottenham ou Arsenal ira en Ligue des champions, si Manchester United jouera la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence et qui descendra avec Norwich et Watford en Championship.

Les matchs se joueront tous dimanche à 16h00 (algériennes) et le duel à distance le plus attendu sera, évidemment, celui entre Manchester City, qui accueille Aston Villa, et Liverpool qui reçoit Wolverhampton.

Avec un point d’avance et une meilleure différence de but, City a l’avantage. Toujours à la poursuite d’un quadruplé historique, Liverpool devra impérativement battre Wolverhampton, 8e, et compter sur un coup de main des Villans entraînés par Steven Gerrard, leur capitaine emblématique des années 2000.




Arsenal devra, lui, espérer un exploit de Norwich, 20e et déjà condamné, pour déloger les Spurs de la 4e place qui donne accès à la C1.

Avec une différence de but de +24 contre +9 pour les Gunners, un nul devrait suffire aux hommes d’Antonio Conte, car il faudrait alors qu’Arsenal batte Everton par 15 buts d’écart.

Un peu plus bas, Manchester United serait bien inspiré d’aller gagner à Crystal Palace, car tout autre résultat, associé à une victoire à Brighton de West Ham, enverrait les Hammers en C3 et les Red Devils en C4.




Dans le bas du tableau, Everton, Leeds et Burnley sont à la lutte pour éviter la 18e place, synonyme de relégation.

Le programme de la 38e et dernière journée:
Dimanche 22 mai (16h00 heure algérienne)
Arsenal – Everton
Brighton – West Ham
Burnley – Newcastle
Chelsea – Watford
Crystal Palace – Manchester United
Norwich City – Tottenham
Leicester – Southampton
Brentford – Leeds United
Liverpool – Wolverhampton
Manchester City – Aston Villa .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici