PARTAGER

La Premier League est de retour ! Dans un Etihad Stadium à huis clos, Manchester City a dominé Arsenal (3-0) en match retard de la 28e journée.

Les Citizens ont dû attendre le temps additionnel de la première période pour ouvrir le score, aidés par une interception ratée de David Luiz qui permettait à Sterling de trompé la vigilance de Lebo d’une frappe croisée du droit (1-0, 45e+2).

La seconde période a débuté comme la première s’était terminée… avec une erreur de David Luiz et un but mancunien. Expulsé pour avoir retenu Mahrez dans la surface, le Brésilien a concédé un penalty transformé par De Bruyne (2-0, 50e).




La fin de la partie a été marquée par la sortie sur civière de Garcia, touché à la tête dans un choc et pris en charge par les médecins durant de longues minutes sur la pelouse. Durant les onze minutes d’arrêt de jeu, Foden corsait l’addition en reprenant un tir d’Agüero repoussé par le poteau (3-0, 90e+1).

Titulaire, l’international algérien Riyad Mahrez s’est montré décisif. L’ancien de Leicester a provoqué dans la même action l’expulsion du défenseur brésilien d’Arsenal David Luiz ainsi que le penalty qui a permis à Kevin De Bruyne de doublé la mise en début de seconde période.




La capitaine des Verts a eu deux occasions pour ouvrir le score en première période. La première sur une reprise de volée non cadré, et la seconde, un face à face perdu face à Leno. Il cédera sa place peu après l’heure de jeu à Bernardo Silva.

Avec ce succès, City conforte sa 2e place à 22 points de l’intouchable Liverpool. Arsenal reste à la 9e place et ne va pas rassurer ses supporters dans la course à l’Europe.




PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here