Accueil ÉTRANGER Premier League : Chelsea trébuche, Manchester City nouveau leader (vidéo)

Premier League : Chelsea trébuche, Manchester City nouveau leader (vidéo)

0
PARTAGER
Premier League : Chelsea trébuche, Manchester City nouveau leader (vidéo)
Riyad Mahrez a salué après la rencontre son ancien manager à Leicester Claudio Ranieri

Battu par West Ham après avoir mené deux fois au score (3-2), Chelsea s’est ensuite fait doubler successivement par Liverpool, vainqueur à Wolverhampton (1-0), puis Manchester City, qui l’a emporté à Watford (3-1), samedi lors de la 15e journée de Premier League.

Chelsea a payé cash ses erreurs individuelles dans le derby londonien qui relance West Ham (3-2). Remplaçant au coup d’envoi, l’international algérien de West Ham, Saïd Benrahma a disputé les cinq dernières minutes de la rencontre.

Résultat: avec 33 points, les Blues sont désormais 3e de Premier League derrière City (35 pts) et Liverpool (34 pts), West Ham ayant consolidé sa quatrième place avec 27 unités.




Au courant du résultat de ses rivaux au coup d’envoi, le tenant du titre, City, ne s’est pas fait prier pour se replacer en tête avec un succès probant à Watford (3-1), qui avait donné beaucoup de mal à Chelsea mercredi (2-1).

Le succès aurait dû être beaucoup plus large, compte tenu du nombre d’occasions gâchées — 26 tirs, 13 cadrés –, notamment par Jack Grealish à qui un but aurait fait du bien.




Mais grâce à des réalisations très belles de Raheem Sterling sur un centre de Phil Foden (1-0, 4e) et un doublé de Bernardo Silva, dont une frappe enveloppée du gauche dans la lucarne opposée (3-0, 63e), les hommes de Pep Guardiola ont concrétisé leur supériorité écrasante.

Même le but de Cucho Hernandez à un quart d’heure de la fin (3-1, 74e) n’a pas fait trembler le nouveau leader qui entend bien conserver son trophée à la fin de la saison. Après trois titularisations de suite, Riyad Mahrez a retrouvé le banc des remplaçants. L’Algérien est entré en jeu en seconde période à la place Grealish. Après la rencontre, le capitaine des Verts a retrouvé son ancien manager à Leicester et actuel coach de Watford l’Italien Claudio Ranieri.

Brouillon pendant 45 minutes, Liverpool a réussi à arracher un succès important à Wolverhampton (1-0).

Servi en retrait par Mohamed Salah, le Belge Divock Origi a marqué d’une frappe en pivot au bout du temps additionnel (1-0, 90e+4).




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici