Accueil LIGUE 1 NEWS Plusieurs internationaux font leur retour en Ligue 1 : Bougherra se frotte...

Plusieurs internationaux font leur retour en Ligue 1 : Bougherra se frotte les mains

0
PARTAGER
Plusieurs internationaux font leur retour en Ligue 1 : Bougherra se frotte les mains

Ils sont nombreux cet été les joueurs algériens, y compris des internationaux, qui ont choisi de revenir au championnat national après des passages dans des clubs arabes et aussi des clubs européens. C’est le cas du jeune Boussouf, que tout le monde voyait en lui un digne successeur de Mahrez, mais qui n’a pas réussi son expérience au sein d’un club de deuxième division belge.

L’ancien joueur de l’ESS portera désormais les couleurs du champion d’Algérien sortant le CR Belouizdad avec lequel il participera à la Ligue des champions africaine. Une aubaine pour cet ailier de charme afin de relancer vite sa carrière avec l’espoir de retrouver le vieux continent dans les meilleurs délais.

C’est le cas aussi pour le latéral droit de la sélection nationale, Réda Halaïmia, qui après trois années passées en Belgique, a décidé de retourner au pays en optant pour le MC Alger. L’enfant d’Oran envisage lui aussi relancer sa carrière et retrouver l’effectif de Djamel Belmadi duquel il a été écarté lors des derniers regroupements.

Un autre défenseur international a lui aussi fait son come-back en Algérie. Il s’agit d’Ayoub Abdellaoui, nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger également. L’ancien joueur du club rival, l’USM Alger, a mis un terme à une expérience de trois années à l’étranger, au cours desquelles il a porté le maillot d’un club suisse et un autre saoudien.

C’est le même cas pour le défenseur central Boualem Masmoudi, ex-international de la sélection A’ qui a fait, à son tour, son comeback en championnat national par le portail du MC Alger, et ce, après avoir évolué la saison passée dans les championnats de Tunisie et du Qatar. Pour sa part, l’attaquant Redouane Zerdoum a rejoint officiellement ce mardi le club de Djurdjura en provenance du Club Africain.

La JSK a posté une vidéo sur sa page facebook annonçant l’arrivée de l’ancien buteur du NA Hussein Dey qui a signé un contrat de trois années. Le joueur de 23 ans a rejoint le camp d’entrainement des Canaris avant-hier à Hammam Bourguiba à Tunis où il a été accueilli par le président Yazid Iarichen.

Zerdoum avait été transféré à l’ES Sahel en décembre 2019, avant de rejoindre une année plus tard le Club Africain avec lequel il a joué seulement 9 matchs sans parvenir à inscrire le moindre but. Et s’il y a quelqu’un qui se frotte les mains après le retour de tous ces joueurs cités et bien d’autre en championnat national, c’est bien le sélectionneur de l’équipe algérienne des joueurs locaux, Madjid Bougherra, vu qu’il est appelé à diriger les Verts lors du championnat d’Afrique des joueurs locaux qui va avoir lieu en Algérie en janvier prochain.

De quoi rendre sa marge de manœuvre plus importante pour choisir le meilleur effectif capable de décrocher un trophée historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici