Accueil LIGUE 1 NEWS Paul Put (coach de l’USMA) : « À l’extérieur, on trouve parfois plus...

Paul Put (coach de l’USMA) : « À l’extérieur, on trouve parfois plus d’espaces »

0
PARTAGER

L’entraîneur belge de l’USM Alger, Paul Put, a estimé mercredi que la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre le WA Casablanca, samedi au stade Mohamed V de Casablanca, sera « très délicate » mais se veut optimiste et serein.

« Le match retour tournera peut-être en notre faveur. A l’extérieur, on trouve parfois plus d’espaces, ce qui permet de mener des contre-attaques. Au football, tout est possible. Il ne faudra pas prendre de but et attendre patiemment les occasions de contre », a déclaré Put au micro de la FIFA.

L’USM Alger et le WA Casablanca s’étaient quittés sur un score de parité (0-0) lors de la manche aller disputée au stade du 5-Juillet (Alger).

Paul Put, un connaisseur du football africain, ne craint pas l’ambiance du stade ni la pression du public marocain : « Le Maroc est connu pour l’enthousiasme de ses supporters, mais nous sommes habitués à ces ambiances. Il existe une rivalité footballistique entre les deux pays. Nous savons que c’est un match très délicat », a-t-il ajouté.

Ce match ne reste en tout cas qu’une étape vers un sacre potentiel dans la compétition. Titre qui ouvrirait alors les portes d’un autre tournoi prestigieux : la Coupe du Monde des Clubs-2017.

Le tirage au sort d’EAU-2017 a justement eu lieu le 5 octobre et promet au champion d’Afrique un choc d’entrée contre le club mexicain de Pachuca.

« Il ne faut pas brûler les étapes. Nous devons d’abord nous qualifier pour la finale, puis nous penserons au titre », souligne Put, avant de conclure : « Ensuite, nous aurons le temps de songer à la Coupe du Monde des clubs. Mais un entraîneur doit être ambitieux au football… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici