Accueil CAN-2021 Patrice Beaumelle (sélectionneur de la Côte d’Ivoire) : « L’Algérie a manqué...

Patrice Beaumelle (sélectionneur de la Côte d’Ivoire) : « L’Algérie a manqué de confiance »

0
PARTAGER
Patrice Beaumelle (sélectionneur de la Côte d’Ivoire) :

Déclaration en conférence de presse du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, après la victoire de ses poulains face à l’Algérie (3-1), ce jeudi, à Douala, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la CAN-2021 au Cameroun.

« Nous avons réalisé un match presque parfait, avec beaucoup de satisfactions. Nous sommes en train de monter en puissance, en mettant beaucoup de cœur, et de courage. Félicitations à tous les joueurs.

C’était un match avec beaucoup de choses positives, face à un adversaire redoutable qu’il fallait l’empêcher de se réveiller. Le but encaissé montre notre fragilité. On a su réagir en suite en allant de l’avant. J’ai vu un talent collectif, et je suis satisfait de cet aspect. J’ai préparé cette rencontre par rapport à mon équipe, l’essentiel était de resté en bloc, c’est ce qui nous manqué lors des deux premiers matchs.



L’Algérie a manqué de confiance ce soir, notamment avec ce penalty raté. Ils étaient frustrés autant que nous dans l’efficacité. Nous avons eu une approche positive du match, sans vraiment couperet. J’ai le sentiment que tous les joueurs ont voulu s’impliquer dans le travail offensif et marquer des buts. Si nous voulons continuer notre aventure dans ce tournoi, il faudrait être tueurs devant. Tous les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. Pour la pelous

e, je ne vais pas me plaindre, même si elle n’est pas été en très bon état. Il nous reste quatre matchs si on veut aller au bout. En 1/8e de finale, nous devons être prêts et déterminés, mais avant, nous allons bien récupéré mentalement et physiquement. C’est un trophée convoité par tout le monde, toutes les équipes sont déterminées, c’est beau à voir. On ne sait pas qui va le gagner ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici