PARTAGER

Le jeune international algérien Hichem Boudaoui est tout proche de rejoindre le vice-champion de France, LOSC Lille, si l’on se réfère à des sources médiatiques proches du club nordiste.
Selon les mêmes sources, les contacts entre la formation française et le club employeur de l’enfant de Béchar avancent bien, et tout indique que la transaction sera conclue dans les prochains jours.

Il y a lieu de rappeler dans ce registre que Boudaoui était également annoncé en partance vers le club portugais le Sporting Lisbonne, avant que le deuxième de la Ligue 1 française n’entre en course dans l’espoir de s’offrir ses services.




Si Boudaoui venait ainsi à rejoindre Lille, il aura l’occasion notamment de disputer la Ligue des champions d’Europe la saison prochaine, synonyme d’une ascension fulgurante de ce jeune joueur qui se prépare à vivre une expérience inédite en prenant part à la CAN-2019, puisqu’il se trouve actuellement en stage avec la sélection algérienne à Doha.

Pour nombre d’observateurs, le joueur de 20 ans était la révélation du championnat algérien lors de l’exercice qui vient de s’écouler. En émergeant du lot, il a tapé dans l’œil des différents sélectionneurs d’Algérie, toutes catégories confondues, puisqu’en l’espace d’un exercice il a porté les couleurs des équipes nationales juniors, olympique, A’ et A.

Son imminent départ vers l’Europe ne devrait surprendre personne, étant donné que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui n’est autre que le propriétaire du joueur, à savoir, le PAC, avait annoncé en mars dernier qu’ils seront au moins trois joueurs de cette formation, troisième au classement de la Ligue 1, entamer une expérience professionnelle en Europe dès la saison à venir.




Certes, Zetchi n’a pas cité de noms, mais tout le monde a compris qu’il faisait allusion, entre autres, à Boudaoui, un pur produit de l’Académie de football du PAC et sur lequel l’entraîneur de la sélection nationale première, en l’occurrence Djamel Belmadi, ne tarit pas d’éloges. D’ailleurs, le fait de l’avoir choisi parmi les 23 concernés pour la CAN renseigne de la grande confiance qu’il place en lui malgré son jeune âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here