Accueil BRÈVES Infrastructure : Le nouveau stade d’Oran inauguré le 5 juillet 2018

Infrastructure : Le nouveau stade d’Oran inauguré le 5 juillet 2018

0
PARTAGER

La réception du grand stade d’Oran de 40 000 places, prévue initialement pour mars 2018, sera repoussée pour la fin du premier semestre de la même année, a indiqué jeudi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, à l’issue de la visite qu’il a effectué sur les lieux.

« A priori, le grand stade d’Oran sera opérationnel à la fin du premier semestre de l’année prochaine. On table énormément sur son inauguration le 5 juillet 2018, date coïncidant avec la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse », a déclaré le ministre à la presse.

« Si tout fonctionne comme programmé, on songera même à domicilier dans ce stade la finale de la Coupe d’Algérie de cette saison », a-t-il ajouté.

Le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports s’est dit, en outre, satisfait de l’évolution des travaux au sein du stade, mais aussi dans l’ensemble des infrastructures du nouveau complexe d’Oran qui vont abriter la 19e édition des Jeux méditerranéens en 2021.

« Par rapport à ma dernière visite que j’ai effectuée sur les lieux, je note avec satisfaction que la cadence des travaux a sensiblement augmenté. Aujourd’hui, le taux de réalisation du stade a atteint les 70%. Idem pour le village méditerranéen où le taux est estimé à 60% », a-t-il encore dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici