CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Olympique Lyonnais : Les « stats » impressionnante de Benlamri pour sa première

L’international algérien Djamel Benlamri a entamé son aventure avec l’Olympique Lyonnais d’une très belle manière face à Lille, dimanche soir.

Remplaçant, l’ancien défenseur d’Al Shabab a été remarquable, une performance saluée par son entraineur Rudi Garcia: «Les trois rentrants sont bien rentrés parce que ce n’est pas facile dans une équipe qui joue à 10 et qui doit majoritairement défendre. Moussa (Dembélé) et Bruno (Guimaraes) ont mes félicitations mais encore plus Djamel parce que c’était ses premières minutes avec l’OL. Il a été top. C’est un guerrier, on l’a pris pour ça. Il nous a très bien aidés» a déclaré le coach français.




En fait, au cours de ce match, l’ancien défenseur central du NAHD, de la JSK et de l’ESS, avant de s’exiler en Arabie Saoudite, a marqué plusieurs points. Ses statistiques face au club du Nord français plaident largement pour sa titularisation dès la prochaine sortie des siens.

Benlamri a ainsi rendu une très belle copie pour son premier match avec le septuple champion de France. Il a été pour beaucoup dans le nul décroché sur le terrain des Lillois, qui jouaient de surcroît avec une supériorité numérique.




Selon le site ‘’Opta’’, spécialisé dans les statistiques, le joueur de 29 ans a réalisé un sans faute dans ses passes pendant les 38 minutes de jeu auxquelles il a pris part. Il est parvenu aussi à annihiler cinq offensives dangereuses, tout en stoppant deux tirs dangereux en direction de la cage de son gardien.

Ce n’est pas tout, puisque le même site a fait remarquer qu’en dépit de son engagement physique impressionnant, Benlamri n’a commis aucune erreur sur ses vis-à-vis. Il réussit ainsi à leur déposséder le cuir d’une manière très correcte.




Il faut dire que Benlamri a même reçu les félicitations du consultant sportif Pierre Ménès: « Lopes a été très bon en sortant les arrêts qu’il fallait, mais j’ai surtout noté l’énorme match de Mendes en sentinelle et l’excellente rentrée de l’international algérien Benlamri. C’est un match encourageant pour Lyon, qui retrouve de la consistance dans un grand match », a indiqué le consultant de Canal+.

Laisser une Réponse