Accueil LES VERTS Olympique Lyonnais : Benlamri en route vers le championnat turc

Olympique Lyonnais : Benlamri en route vers le championnat turc

PARTAGER

Ne comptabilisant que moins de deux heures de temps de jeu dans le championnat de France, l’international algérien, Djamel Benlamri, se rapproche de la porte de la sortie de l’Olympique Lyon. Il y va d’ailleurs de son avenir avec les Verts, lui qui rêve de participer au Mondial-2022.

Et comme l’ancien défenseur de la JSK voit son contrat le liant aux Lyonnais prendre un terme à l’issue de l’exercice en cours, il ne devrait pas rater l’aubaine de se retrouver dans le viseur de quelques clubs turcs pour relancer sa carrière.




Il sera sans doute encouragé dans son probable départ vers le championnat de Turquie par la belle expérience qu’est en train de vivre son camarade en sélection, Rachid Ghezzal. Ce dernier s’est complètement métamorphosé depuis qu’il a rejoint Besiktas lors de l’intersaison à titre de prêt en provenance de Leicester City. La preuve, il est en train de mener sa formation vers un doublé, sachant qu’il est actuellement le meilleur passeur du championnat turc avec 15 offrandes, en plus de trois buts inscrits.

Pour revenir à Benlamri, il est clair que sa situation d’éternel remplaçant à l’Olympique Lyonnais qui n’évolue pas, n’est nullement faite pour arranger ses affaires. Et bien qu’il soit de notoriété publique que Benlamri est un joueur que le sélectionneur national admire beaucoup, notamment ses qualités de battant. Mais si Belmadi est appelé à faire des choix douloureux pour préserver les intérêts de la sélection nationale, il ne peut faire de concessions, que ce soit pour Benlamri ou un autre cadre de la sélection nationale.




En prévision du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont l’objectif de l’EN est, dans un premier temps de se qualifier à la phase finale, le coach national est déjà en train de planifier son programme de travail afin de garder la belle dynamique affichée par son groupe depuis deux ans. Pour ce faire, il tiendra compte de la forme du moment des joueurs avant d’arrêter sa liste. Benlamri est averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici