PARTAGER

Les récentes déclarations de l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, à propos de ses intentions concernant son joueur algérien, Youcef Atal, en vue de la saison prochaine ont soulagé le coach national, Djamel Belmadi.

En effet, l’ancien milieu international français a fait savoir qu’il comptait désormais faire évoluer Atal dans son poste de prédilection, à savoir arrière droit. Une décision qui a réjoui à plus d’un titre Belmadi, vu que ce dernier n’avait pas caché, lors de l’une de ses conférences de presse, son souhait de voir le natif de Tizi-Ouzou jouer dans le même poste qui lui est dédié en équipe nationale, soit sur le flanc droit de la défense.




Depuis qu’il a rejoint le club de la Côte d’Azur, le joueur de 24 ans a rarement été utilisé dans son poste d’origine. Il jouait tantôt ailier droit, tantôt ailier gauche. Certes, il se débrouillait souvent bien, surtout qu’il est réputé pour avoir un tempérament offensif, mais aux yeux de Belmadi, ces changements fréquents dans son poste ne l’aideraient pas à s’épanouir.

Le coach national a même fait savoir qu’il avait plutôt besoin d’Atal comme arrière droit et non dans un autre poste. Le fait que l’ancienne pépite du Paradou AC joue rarement dans son poste de prédilection dans son club, alors qu’il est aligné arrière droit en équipe nationale ne lui permet pas de retrouver facilement ses repères une fois sous le maillot des Verts.




C’est dire que l’on devrait s’attendre à ce qu’Atal soit encore meilleur à l’avenir s’il venait effectivement à aligner les matchs à Nice dans le même poste où il est utilisé en équipe nationale, lui qui avait joué comme arrière gauche lorsqu’il était au PAC.

Une chose est sûre dans tout cela, l’international algérien va encore continuer l’aventure avec les Niçois, alors qu’il était pressenti pour changer d’air lors du prochain mercato estival. D’ailleurs, la presse spécialisée européenne l’avait annoncé tantôt au PSG, tantôt à Tottenham et d’autres clubs du vieux continent.

Cependant, le président de l’OGC Nice avait dernièrement coupé court aux rumeurs, en annonçant que son joueur ne bougera pas de la Côte d’Azur la saison prochaine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here