CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Une nouvelle fois forfait : Adam Ounas malchanceux avec les Verts

Une nouvelle fois forfait : Adam Ounas malchanceux avec les Verts

Comme presque à chaque stage des Verts, l’attaquant Adam Ounas, va une nouvelle fois rater le regroupement de l’équipe nationale avec les deux matches prévus contre le Niger, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022.

Malchanceux, le joueur qui s’était blessé cette semaine, a manqué le match de son équipe Naples, hier pour le compte du championnat d’Italie.

Ne s’étant pas entraîné les deux derniers jours, il a fini par déclarer forfait, lui qui avait manqué le précédent stage des Verts pour les mêmes raisons.




Pour l’instant la nature et la gravité de sa blessure est en évaluation, mais vu qu’il a été ménagé par son entraineur à Naples du match des siens dimanche à Fiorentina, qui a vu le club du sud d’Italie l’emporter sur le score de 2-1, et ce, en présence de l’autre joueur algérien de Naples, Faouzi Ghoulam sur le banc après sept mois d’absence pour blessure, ça semble assez sérieux.

Absent de plusieurs regroupements de l’équipe nationale, alors qu’il est très apprécié par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, Ounas n’en finit pas avec les blessures.




Cette défection intervient au mauvais moment, au regard de la belle forme qu’affiche le joueur de 25 ans. Certes, l’ancien bordelais court toujours après sa première titularisation cette saison, mais à chaque fois qu’il est incorporé en cours de jeu, il apporte le plus escompté.

À souligner qu’en raison du forfait d’Ounas, le sélectionneur national a fait appel à Amoura, le néo-attaquant du club suisse de Lugano. Il s’agit du reste de la première convocation de l’enfant de Jijel avec la sélection première, lui qui s’était illustré pour sa première apparition en sélection A’ lors du match amical contre le Libéria en juin dernier et au cours duquel il a inscrit un quadruplé.




Outre Amoura, qui a profité de la défection d’Ounas pour faire son baptême de feu parmi le groupe de Belmadi, le jeune ailier de charme de Reims, en l’occurrence Kebbal, qui a brillé en Ligue 1 française depuis le début de cette saison, a reçu lui aussi sa convocation en vue de la double confrontation contre le Niger. Il remplace Sofiane Feghouli qui a contracté une blessure dimanche lors du match de son équipe Galatasaray dans le championnat turc.

Laisser une Réponse