PARTAGER

Le stade de football de 40.000 places d’Oran sera réceptionné « au plus tard en juin prochain », a-t-on appris samedi en marge de la visite du wali aux chantiers de cette infrastructure sportive.

Les travaux de réalisation du stade sont à leur dernière phase avec un taux d’avancement du chantier qui a atteint les 90%, a précisé le chef de l’executif d’Oran, Abdelkader Djellaoui, assurant que le stade sera livré « au plus tard en juin prochain ».

Il s’est, en outre, félicité de la « levée de plusieurs contraintes, aussi bien sur le plan financier que techniques, qui entravaient la bonne marche des travaux il y a de cela trois mois ».




S’agissant de la réalisation de la pelouse en gazon naturel de cet équipement, plusieurs étapes dans cette opération ont été parcourues, avant de passer à la dernière qui consiste à la semence de l’herbe.

Le responsable de « Végétal Design », l’entreprise chargée de la réalisation de la pelouse en gazon naturel, en l’occurrence Farid Bousaâd, s’est engagé, pour sa part, à livrer le lot en question, en fin mars prochain.

Il a indiqué à ce propos que des « techniques très modernes sont utilisées pour réaliser une pelouse de très bonne qualité », ajoutant que le stade bénéficiera aussi d’une piste d’athlétisme de dix couloirs très moderne en gomme de qualité similaire à celle des grands stades européens à l’image de ceux de Zurich (Suisse), Monaco (France) et Berlin (Allemagne).




L’entreprise en question, qui est en train de réaliser aussi une gazonnière pour les besoins futures de la pelouse du stade sur une surface de 1 hectare, se chargera également de l’entretien de la pelouse pour une durée d’une année, suivant les termes du contrat signé avec l’entreprise chinoise réalisatrice du projet du stade relevant du complexe sportif de Bir El Djir (Ouest d’Oran), a-t-on précisé de même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here