PARTAGER

Après avoir réussi à faire parler la poudre dans le championnat croate pendant cinq saisons, durant lesquelles il s’est souvent distingué par son sens de but, l’international algérien, Hilal Soudani, est en train de réussir ses débuts en championship anglais, où il a déjà inscrit deux buts pour autant de match.

L’ancien attaquant vedette de l’ASO Chlef est même devenu le joker de luxe de sa nouvelle formation, Nottingham Forest, étant donné que son incorporation pour seulement quelques minutes de jeu a permis à son équipe de s’offrir quatre points.

Cette fois-ci, le joueur de 31 ans a grandement contribué dans le nul ramené par les siens de leur déplacement à Wigan.

Les locaux ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu, avant que Nottingham n’égalise à la dixième minute. A la 30e Grigg convertit un penalty et permet à Wigan de prendre l’avantage. Coup dur pour Nottingham qui est obligé de changer Adlène Guedioura qui sort blessé à la 45e.

En seconde période Karanka décide de lancer Soudani, bien lui en fait car l’international algérien reprend un penalty repoussé à la 91e et égalise pour son équipe. Deuxième but en deux matchs pour Hilal en ayant joué seulement 75 minutes.

Sans doute, le deuxième meilleur goleador en activité de l’équipe nationale sera l’un des atouts majeurs du nouvel entraineur national, Djamel Belmadi, qui a affirmé avant-hier lors de sa première conférence de presse qu’il comptait miser sur les joueurs les plus en forme du moment dans chacune des prochaines sorties des Verts.

Soudani, qui avait terminé meilleur buteur du championnat croate la saison passée, a rejoint Nottingham Forest cet été après une expérience de cinq années du côté de Dinamo Zagreb. Il s’agit du troisième club européen àdont il porte les couleurs après avoir débuté son expérience dans le vieux continent au Portugal en défendant pendant une année les couleurs de Vitoria Guimaraes. En 378 matchs disputés jusque-là dans toute sa carrière de joueurs, il a inscrit 160 buts.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here