PARTAGER

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a exclu un limogeage de l’entraîneur Gernot Rohr malgré la pression croissante suite aux résultats en dent de scie enregistrés par les Super Eagles, dont deux nuls contre la Sierra Leone en qualifications de la CAN 2021.




«Personne n’est content de ce qui s’est passé contre la Sierra Leone lors des deux matchs. Mais il ne suffit pas de limoger l’entraîneur car son équipe est toujours en tête de son groupe en qualifications de la CAN-2021 après quatre matches disputés. Ses statistiques parlent pour lui, alors sur quels critère voulons-nous le limoger compte tenu du contrat récemment signé par les deux parties», a déclaré Pinnick à BBC Sport Africa.




Le technicien franco-allemand est sur la sellette après une série de quatre matchs sans victoire et surtout après le nul concédé à domicile par les Super Eagles face à la Sierra Leone (4-4) alors qu’ils menaient au score 4-0 Rohr a pris en charge les Super Eagles en août 2016 et les a menés à une troisième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après que l’équipe ait raté les éditions 2015 et 2017.




«Quand vous regardez ses performances, il a remporté 29 matches, 14 matches nuls et 10 défaites, vous pouvez dire que cela suffit pour le soutenir», a déclaré Pinnick. «Oui, les performances des deux derniers matchs ne se sont pas bien passées, mais nous devons être professionnels, honnêtes et respectueux dans notre analyse des choses.» a t-il souligné.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here