PARTAGER

L’international algérien de l’OCG Nice, Youcef Atal est le joueur le plus rapide du Championnat de France de Ligue 1 depuis le début de la saison, selon la LFP.

« Suspendu pour le choc face au Paris Saint-Germain, la latéral droit algérien a fait tout de même parler de lui avant la rencontre de samedi à l’Allianz Riviera (10e journée). Atal, 23 ans, qui a participé à sept rencontres de Ligue 1 cette saison (1 but), est le joueur le plus rapide de ce début d’exercice et compte aussi sur de belles qualités de dribbleurs», a écrit l’instance.

L’international algérien été flashé à 36,6 km/h lors d’un sprint effectué dans le derby face à l’AS Monaco, le 24 septembre dernier (3-1, 7e journée), selon les relevés de STATS Perform. Sur le podium des meilleurs sprinters, Atal devance ainsi Kelvin Amian (TFC), Senou Coulibaly (DFCO) et Lyle Foster (AS Monaco), tous au-dessus de la barre des 36 km/h.

Révélé la saison passée dans le couloir droit niçois, Youcef Atal confirme tout son talent en ce début de saison en Ligue 1 , malgré un été marqué par une blessure (fracture clavicule) pendant la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.




Outre ses qualités de vitesse, la LFP a aussi estimé que le champion d’Afrique est aussi un redoutable dribbleur, comme en attestent ses 31 dribbles effectués en Ligue 1 , dont dix-huit réussis (58%).

Dans le championnat, Atal se positionne au 3e rang du classement des dribbleurs, derrière les Parisiens Neymar (36) et Di Maria (32). Concernant la réussite, il demeure bien positionné (5e).

Au niveau européen, le Niçois figure également dans le Top 10 des meilleurs dribbleurs (7e) parmi les cinq grands championnats. Il est notamment devancé par l’ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha (28 dribbles réussis), qui compte un temps de jeu supérieur à lui, ou encore celui du Bayern et ex-Parisien, Kinglsey Coman (21).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here