PARTAGER

La CAF a dévoilé récemment les liste des joueurs nominés pour ses trophées traditionnels de fin d’année, et qui évoluent aussi bien dans le continent africain ou ailleurs.

Dans lesdites listes, il y a lieu de soulever un impair qui suscite étonnement et indignation en même temps. Allusion faite tout simplement à l’absence de l’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, dans les listes arrêtées.



Pourtant, tout le monde s’accorde à dire que le joueur est en train de réaliser sa meilleure année dans sa carrière footballistique, malgré la blessure qui l’avait éloigné des terrains pour un bon bout de temps en début de 2018.

Il suffit d’ailleurs de rappeler que l’enfant d’Oran a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions d’Asie avec 13 réalisations pour illustrer qu’il a été bel et bien parmi les meilleurs joueurs africains de cette année.



Ce n’est pas tout, puisque Bounedjah, après son triplé avant-hier contre Al Gharrafa de Christian Gourcuff pour le compte du championnat du Qatar, a porté à 55 réalisations son capital-buts lors de l’année civile 2018, un exploit que même les deux stars mondiales Messi et Ronaldo n’ont pas réalisé.

Avec 23 buts à la veille du match contre Al-Gharrafa de Christian Gourcuff sur le terrain de cette dernière, Baghdad Bounedjah avait un gros défi à relever, celui de battre son propre record en championnat et ce depuis qu’il a commencé à jouer en seniors.



Jusqu’ici, Baghdad avait réussi en 2016-2017, soit durant la 2e saison du joueur au Qatar, à marquer 24 buts, c’est le meilleur chiffre jamais atteint par l’enfant d’Oran.

Ce dernier fait partie du passé et ce grâce à un nouveau gros match du baroudeur algérien qui a réussi à mettre 3 nouveaux buts et battre son record personnel de 2 buts ! 26 est donc le chiffre à retenir, c’est le nouveau record du joueur sur une saison et ce juste à mi-chemin, il reste encore une demi-saison soit assez de temps pour continuer à humilier les défenses adverses et améliorer ses statistiques.



Par ailleurs, et concernant son éventuel départ vers un club européen au cours de l’actuel mercato hivernal, surtout qu’elles sont nombreuses les formations du vieux continent à lui faire les yeux doux, l’attaquant de pointe des Verts a fait savoir, à l’issue du précédent match de son équipe, qu’il n’était disposé à partir que pour un club huppé en Europe.

Il a ajouté qu’il comptait décliner toute proposition pouvant émaner d’un club modeste même si ce dernier évolue en Europe, avant de rappeler au passage que son destin n’était pas entre ses mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here