PARTAGER

Quelques semaines après que son frère ainé, Hakim Zedadka, qui évolue à Clermont Ferrand, club de deuxième division française, eut annoncé son désir de rejoindre la sélection algérois, voilà que Hakim Zedadka, le jeune latéral de l’équipe réserve de Naples lui emboite le pas.

C’est sur sa page officielle Instagram que ce jeune arrière droit, dont on dit beaucoup de bien, a annoncé la nouvelle, comme pour lancer un signal fort à l’entraineur national Djamel Belmadi.




Il faut dire que s’il y a beaucoup de talents d’origine algérienne qui s’expriment en Europe, Karim Zedadka est l’un de ceux qui commencent à éclore.

Le jeune latéral droit qui peut occuper plusieurs postes, a brillé cette saison avec la Primavera du Napoli.

L’ancien joueur de l’OGC Nice qui a fait plusieurs apparitions dans le groupe A du Napoli cette saison, est en train tout simplement de gagner des galons. Il veut encore faire un bond dans sa jeune carrière footballistique en affichant son désir de rejoindre la sélection algérienne.




Le joueur attendu comme l’une des futures pépites du Napoli dans les prochaines années, a disputé la saison passée 21 matchs avec la Primavera pour 3 passes décisives, ainsi que 4 matchs de l’UEFA Youth League pour un but face au PSG.

Rappelons aussi qu’il a pris place trois fois sur le banc en Serie A au cours des trois derniers mois de l’exercice écoulé. Pour sa part, son frère Hakim, qui était pressenti pour remplacer Youcef Atal, blessé, lors de la double confrontation contre le Zimbabwe prévu initialement pour mars dernier avant qu’elle ne soit reportée à cause de la pandémie du coronavirus, a déclaré dernièrement qu’il s’impatientait pour honorer sa première convocation en équipe nationale.




«J’ai envie de porter le maillot algérien, je ai toujours dit que je voulais jouer pour l’Algérie même avant que je signe à Lens. J’ai fait des petites interviews avec quelques journalistes Algériens par le passé, où j’évoquais la question. Je fais une bonne saison, mais c’est au sélectionneur de faire ses choix et je suis disponible à n’importe quel moment. On verra Inch’Allah», a-t-il confié.




Évoquant son frère cadet Karim, il dira : «Je lui donne beaucoup de conseils, il m’écoute beaucoup et je ne veux pas qu’il répète les mêmes erreurs que moi. On se parle presque tous les jours et j’espère qu’il va bien finir la saison avec Naples. Il faut qu’il continue de progresser. Pour la sélection, j’espère qu’il va travailler encore plus pour bien s’améliorer et avoir une place avec son club.




On a discuté et je pense que son choix est déjà fait pour l’Algérie. On a tous les deux nos papiers Algériens depuis un moment et on travaille pour être bon en club et ensuite la sélection dépendra de nos performances».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here