CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
NEWS

Nabil Kouki, entraîneur de l’ES Sétif : «Nous avons manqué de fraîcheur physique»

L’entraîneur tunisien de l’ES Sétif Nabil Kouki, a justifié la contre-performance concédée mardi soir à domicile face à l’USM Alger (1-1) en championnat de Ligue 1, par le « manque de fraîcheur physique », critiquant le calendrier démentiel auquel est soumise son équipe.

« Nous aurions aimé gagner ce match, mais on a buté sur une bonne équipe de l’USMA, composée d’excellents joueurs. Les joueurs sont fatigués, puisqu’ils ont joué 4 matchs en deux semaines avec les déplacements. Nous avons réussi à égaliser, le plus important était de ne pas perdre après avoir été mené au score », a indiqué Kouki à la presse et dont les propos ont été diffusés sur la page officielle Facebook de l’Entente.




L’USMA a ouvert le score au début de la seconde période (56e) par Benhamouda, avant que les Sétifiens n’égalisent en fin de match (81e) grâce à un penalty transformé par Ghacha.

« Les joueurs ont fait preuve d’un bon mental, ils étaient à deux doigts de renverser la vapeur et remporter cette rencontre. Nous tâcherons de nous racheter dès notre prochain match et viser la victoire », a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner : « Je suis content du retour de Ghacha et de Laâouafi, et prochainement de Laribi. Cela va me permettre de procéder à un turn-over en vue des prochains matchs, une manière de faire reposer certains joueurs. La blessure contractée par le capitaine Djahnit n’est pas si méchante, on va le récupérer dès le prochain match ou bien celui d’après ».




Kouki s’est projeté sur le prochain rendez-vous, prévu samedi à domicile face au WA Tlemcen (22h30), dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue professionnelle, relancée exceptionnellement en remplacement de la Coupe d’Algérie, annulée.

« Le match de coupe est différent de celui du championnat. Cette rencontre sera certainement très disputée. Cette épreuve constitue l’un de nos objectifs, d’autant que l’ESS a une grande histoire avec ce genre de compétitions », a-t-il conclu.

Eliminée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, l’Entente compte désormais quatre points d’avance en championnat sur son dauphin, la JS Saoura, vainqueur à Béchar de l’Olympique Médéa (2-0), grâce à un doublé signé Billel Messaoudi.

Laisser une Réponse