Accueil LIGUE 1 NEWS Nabil El Kouki, entraîneur de l’ES Sétif : « Nous sommes capables de...

Nabil El Kouki, entraîneur de l’ES Sétif : « Nous sommes capables de se qualifier »

0
PARTAGER
Nabil El Kouki, entraîneur de l'ES Sétif :

L’entraîneur de l’ES Sétif, Nabil El Kouki, a assuré samedi à Sétif, que ses protégés étaient capables de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique au terme du match qui l’opposera, dimanche, aux Mauritaniens du FC Nouadhibou au stade du 8-Mai 1945 pour le compte du 2ème tour préliminaire (retour).

Selon le coach de l’ESS, la non qualification continentale de huit nouveaux joueurs et les blessures de certains autres ont réduit l’effectif à 17 joueurs, de plus la défaite 3 contre 1 à l’aller sont des facteurs qui rendent la tâche difficile, mais nous possédons des atouts pour relever le défi et se qualifier pour la phase de poules.



Il a également considéré que la défaite par trois buts lors des deux tours préliminaires et les buts encaissés suite à des failles dans la défense sont « inadmissibles » pour un club comme l’ESS et c’est pourquoi, a-t-il ajouté, « nous devons être tous prêts à plus de 100 % pour le match de dimanche, et réaliser l’objectif de passer à la phase de poules, partagé par l’administration, les joueurs, le staff technique et les supporters.

La préparation de la rencontre de dimanche s’est basée surtout sur l’aspect psychologique et l’entrée rapide des joueurs dans le match face à un adversaire fort qui s’est développé nettement au cours de ces dernières années ( 7 joueurs en équipe mauritanienne locale et 4 au sein de la sélection nationale).

De son côté, le gardien de but de l’ESS, Sofiane Khedaïria, a indiqué à l’APS que lui et ses coéquipiers « sont prêts à relever le défi », estimant que la détermination est « la clé de la qualification qui rendra heureux les supporters et concrétisera le premier objectif de la saison ».



L’expérimenté Amir Karaoui a considéré, pour sa part, que la qualification reviendra « à 100 % à l’Entente en évitant les erreurs commises par les joueurs durant la première manche du match aller et en assument tous nos responsabilités ».

Les supporters de l’ESS espèrent que les coéquipiers du capitaine Abdelmoumène Djabou sauront relever le défi en se qualifiant pour la phase de poule comme ils ont fait lors du premier tour préliminaire face au club gambien Fortune FC.

La Confédération africaine a désigné un trio d’arbitres maliens sous la conduite de Boubou Traoré, assisté de Modibi Samake et Fanta Idrissa Kone pour diriger le match ESS -FC Nouadhibou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici