Accueil LIGUE 1 NEWS Mounir Zeghdoud : «La date butoir fixée par la CAF ne nous...

Mounir Zeghdoud : «La date butoir fixée par la CAF ne nous arrange pas»

0
PARTAGER

L’entraîneur de l’USM Alger, Mounir Zeghdoud, a indiqué que la date butoir du 10 août fixée par la Confédération africaine (CAF) pour arrêter la liste des représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs, n’était pas faite pour arranger les affaires du club algérois.

«La décision de la CAF ne nous arrange pas, on aurait aimé faire partie de ces équipes. Nous avons fait de notre mieux pour sauver notre saison par une place continentale», a déclaré le coach usmiste à la presse, mardi soir à l’issue de la victoire de son équipe à domicile face à la JS Kabylie (1-0), en match comptant pour la mise à jour du championnat.




Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football avait annoncé que le tirage au sort des tours préliminaires de ses compétitions interclubs de la saison 2021-2022 serait effectué «au plus tard» le 15 août, alors que le coup d’envoi sera donné le 10 septembre.

Se retrouvant devant un véritable casse-tête, la Fédération algérienne (FAF) a décidé de prendre en considération le classement établi au terme de la 35e journée, fixée au 9 août, pour arrêter la liste des clubs engagés dans les prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

«Nous sommes en progression constante. Nous allons continuer à travailler avec une conscience tranquille. On aurait aimé que le championnat se déroule dans des conditions meilleures», a-t-il ajouté.




De son côté, le directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, s’est dit «déçu» et «affecté» par la décision prise par le Bureau fédéral de la FAF, lors de sa dernière réunion statutaire.

«Aujourd’hui, nous sommes à la quatrième place, à trois points du podium. Nous sommes déçus et affectés par le fait que la liste des clubs engagés doit être envoyée à la CAF avant le 10 août, ce qui plombe la saison. L’USMA a payé très cher cette décision. Dans l’ensemble, notre bilan est beaucoup plus positif que négatif», a-t-il estimé.

Le club algérois pointe à la quatrième position avec 59 points, à trois longueurs de l’ES Sétif et la JS Saoura, logées ensemble à la deuxième place avec 62 points, derrière le leader, le CR Belouizdad (69 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici