Accueil Non classé Mouaz Bouakkaz, nouveau coach de l’USM Bel-Abbès : «Un véritable défi»

Mouaz Bouakkaz, nouveau coach de l’USM Bel-Abbès : «Un véritable défi»

PARTAGER

Le nouvel entraineur de l’USM Bel-Abbes, Mouaz Bouakkaz, a appelé mardi à la « mobilisation générale » pour remettre le club pensionnaire de la Ligue 1 de football sur rails et dépasser par là-même la conjoncture difficile qu’il traverse.

« Nous sommes appelés à relever un véritable défi, car il nous appartient de récolter le maximum de points lors de nos prochains matchs pour s’extirper de la zone rouge. Et pour ce faire, la mobilisation de toutes les composantes du club est plus que nécessaire », a déclaré le technicien tunisien à l’APS.




Cet entraineur, dont il s’agit de son deuxième passage à la barre technique de l’USMBA, a entamé son travail dimanche après de longues tergiversations dues aux problèmes internes du club. Il succède à Lyamine Bougherara qui a jeté l’éponge dès la première journée du championnat.

Le nouveau coach de la formation de la « Mekerra », s’est dit, en outre, « optimiste » quant aux capacités de son équipe de rectifier le tir lors des prochaines journées, surtout après la qualification, il y a quelques semaines, des 13 nouvelles recrues qui ont manqué à l’USMBA lors de la première dizaine de journées du championnat.




« Et puis, l’écart en matière de points qui séparent les équipes dans la deuxième partie du classement n’est pas énorme », a estimé Bouakkaz qui a débuté cette saison sur le banc de l’US Biskra, un autre pensionnaire de l’élite algérienne.

Les « Vert et Rouge » de la formation de l’Ouest du pays occupent actuellement la 17e place avec 11 points récoltés de deux victoires, cinq nuls et sept défaites, rappelle-t-on.




Les protégés de Bouakkaz, qui sera épaulé par Moulay Haddou, Baghdad Hameg et Karim Saoula, en qualité respectivement de coach adjoint, préparateur physique et entraineur des gardiens de but, accueillent ce week-end la JSM Skikda, pour le compte de la 15e journée. Une aubaine pour renouer avec le succès qui fuit l’équipe depuis la 8e journée.