PARTAGER

L’attaquant international algérien, Andy Delort, ne cesse de voir sa cote grimper. Après sa saison de premier ordre qu’il a réalisée durant l’exercice dernier avec Montpellier avec à la clé 14 buts inscrits et 7 offrandes ayant fait de lui le quatrième meilleur buteur de la Ligue 1 français, le voilà le joueur confirme encore, du moins après la première partie du championnat.

En effet, Delort a inscrit 7 buts et offert 3 passes décisives lors des 20 matchs qu’il a disputés avec son équipe jusque-là. Ces statistiques ont fait que la valeur marchande du joueur de 28 ans soit revue à la hausse pour atteindre les 13 millions d’euros, selon le site spécialisé dans la ‘’Bourse’’ des joueurs, à savoir, ‘’transfert Merket’’.




Recruté l’été passé à titre définitif (4,5 M€) par Montpellier, l’attaquant international algérien a paraphé un nouveau bail de longue durée avec le club du président Laurent Nicollin.

«Je suis très heureux de l’envie et de la volonté d’Andy de se projeter sur l’avenir avec nous, explique le boss du MHSC au sujet de l’ancien joueur de Sète, Ajaccio, Nîmes, Metz, Tours, Wigan, Caen, Monterrey et Toulouse. Nous sommes tous ravis. J’espère qu’il va encore inscrire beaucoup de buts sous notre maillot.»

Une satisfaction partagée par le champion d’Afrique: «C’est une belle marque de confiance de la part du MHSC et je suis très heureux de m’inscrire dans la continuité avec mon club de cœur», avait-il commenté après la signature de son nouveau contrat.




Pour rappel, Delort a obtenu sa naturalisation algérienne au cours du mois de mai, juste à temps pour que la FAF puisse le choisir comme le remplaçant de Belkebla. Un apport certain pour l’Algérie, qui a gagné la CAN pour la deuxième fois de son histoire en Égypte.

Delort est aussi Français, en témoigne une sélection avec les Espoirs en 2011 et une sélection avec l’équipe de France de Beach soccer. Il était sélectionnable avec l’équipe de France, mais n’a jamais goûté aux saveurs de l’équipe A des Bleus.

Devant lui, des joueurs comme Antoine Griezmann, Karim Benzema, Olivier Giroud ou encore Kylian Mbappé lui ont été préférés ces dernières années.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here