PARTAGER

Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar-2022, effectué lundi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, a donné lieu à des matchs équilibrés et d’autres moins.

Vingt-huit (28) sélections les moins bien classées selon le dernier classement FIFA (25 juillet 2019) prendront part à ce tour préliminaire dont les rencontres sont prévues en aller et retour entre le 2 et le 10 septembre prochain.




Les 26 équipes les mieux classées des 54 concernées par la campagne des éliminatoires du Mondial-2022 sont dispensées du tour préliminaire.

Les 14 équipes qualifiées du tour préliminaire rejoindront les 26 sélections exemptées, dont l’Algérie, à la phase de groupes.

Un tirage au sort sera effectué pour composer 10 groupes de 4 équipes chacun.

Les premiers de chaque groupe se qualifieront pour le troisième et dernier tour qualificatif. Les leaders des 10 groupes seront divisés en 2 pots basés sur le classement de la FIFA.




Les cinq équipes les mieux classées selon le classement de la FIFA joueront contre les cinq équipes les moins bien classées en matchs d’appui et les vainqueurs se qualifieront pour le Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Le Mondial-2022 sera le dernier à 32 équipes avant le passage à 48 nations, à partir de l’édition 2026 qui sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

Résultats du tirage au sort du tour préliminaire :
Ethiopie – Lesotho
Somalie – Zimbabwe
Erythrée – Namibie
Burundi – Tanzanie
Djibouti – Eswatini
Botswana – Malawi
Gambie – Angola
Libéria – Sierra Leone
Maurice – Mozambique
Sao Tomé-et-Principe – Guinée-Bissau
Soudan du Sud – Guinée-Equatoriale
Comores – Togo
Tchad – Soudan
Seychelles – Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here