Accueil AFRIQUE Mondial-2022 (qualifications zone Afrique) : Les deux premières journées reportées à septembre

Mondial-2022 (qualifications zone Afrique) : Les deux premières journées reportées à septembre

PARTAGER

Les première et deuxième journées des qualifications africaines du Mondial-2022, qui devaient se dérouler en juin prochain, ont été reportées au mois de septembre en raison « de la pandémie de COVID-19 », a annoncé jeudi la Commission d’Urgence de la Confédération africaine de football (CAF).

« La Commission d’Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, qui devaient se jouer en juin 2021 », a écrit l’instance continentale sur son site internet.



« La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes, sont à l’origine de ce report », a justifié la même source, alors que mardi, plusieurs médias avaient rapporté qu’un éventuel report serait dû aux « nombreux stades qui ne sont pas homologués ».

Selon la même source, les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.



« La CAF réévalue ses process et protocoles afin d’améliorer la mise en oeuvre des contrôles liés à la COVID-19, notamment les tests d’avant-match qui ont fait controverse au cours des précédentes fenêtres », a rappelé l’instance dirigée par le Sud-africain Patrice Motsepe. Elle a indiqué que tous les détails relatifs au calendrier actualisé des matches seront communiqués « ultérieurement ».