Accueil AFRIQUE Mondial-2022 (qualifications zone Afrique) : Les barrages se joueront en aller-retour, tirage...

Mondial-2022 (qualifications zone Afrique) : Les barrages se joueront en aller-retour, tirage au sort en janvier

0
PARTAGER
Mondial-2022 (qualifications zone Afrique) : Les barrages se joueront en aller-retour, tirage au sort en janvier

Le Bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni jeudi au Caire (Egypte), a maintenu les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, sous une formule en aller et retour, rapportent les médias locaux vendredi.

Le tirage au sort, quant à lui, aura lieu entre les 22 et 26 janvier 2022, soit durant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).




Le COMEX a également pris la décision d’utiliser la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) en barrages. Ainsi, l’ensemble des dix pays qualifiés pour ce dernier tour qualificatif, devront assurer cette technologie au niveau de leurs stades respectifs.

La CAF a précisé que les dix équipes qualifiées pour les barrages, seront réparties selon le dernier classement de la Fédération internationale (Fifa), dévoilé vendredi dernier par l’instance internationale.




Ainsi, le chapeau 1 est composé du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie, du Nigeria, et du Maroc, alors que le chapeau 2 comprend l’Egypte, la RD Congo, le Ghana, le Cameroun, et le Mali.

La double confrontation (aller-retour) se jouera en mars 2022. L’Algérie a validé son billet aux barrages en terminant leader du groupe A du 2e tour des éliminatoires, avec 14 points, devant le Burkina Faso (12 pts), le Niger (7 pts), et Djibouti (0 point).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici