Accueil LES VERTS Mondial-2022 (qualifications) : Les Verts à 3 buts d’un record des Pharaons

Mondial-2022 (qualifications) : Les Verts à 3 buts d’un record des Pharaons

0
PARTAGER
Mondial-2022 (qualifications) : Les Verts à 3 buts d’un record des Pharaons

La sélection nationale, version Djamel Belmadi, ne cesse de battre tous les records. Tout en parvenant à atteindre son 32e match sans la moindre défaite, les Verts s’approchent d’un autre record.

Ce dernier a trait au nombre de buts inscrit par une sélection africaine lors de la phase finale des éliminatoires qualificatives à une coupe du monde. Ledit record est détenu jusque-là par la sélection égyptienne depuis 2016 quand elle avait réussi à atteindre la barre de 26 buts dans les qualifications.




Si les Verts venaient de passer l’écueil du Burkina Faso mardi prochain dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires, ils auront, en plus de la rencontre face aux Etalons, deux autres rencontres pour battre le record des Pharaons.

En effet, la bande à Belmadi a réussi, depuis le début des éliminatoires, soit après cinq rencontres, à inscrire 23 buts.




Une moisson réalisée par la Tunisie en 2002. Trois sélections africaines ont réussi une meilleure récolte dans ce registre, à savoir, l’Égypte, la Tunisie (25 buts en 2006), le Ghana (25 buts en 2014).

L’Algérie devance actuellement le Sénégal et le Nigéria qui ont inscrit chacun 21 buts en 2014 et 2006 respectivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici