Accueil AFRIQUE Mondial-2022 (qualification) : La FIFA étudie la réclamation du Bénin contre le...

Mondial-2022 (qualification) : La FIFA étudie la réclamation du Bénin contre le Congo

0
PARTAGER
Mondial-2022 (qualification) : La FIFA étudie la réclamation du Bénin contre le Congo

La Fédération internationale de football (FIFA), a indiqué mardi avoir, reçu la plainte du Bénin et bientôt l’étudier après la défaite des Ecureuils contre la RD Congo (2-0), lors de la sixième et dernière journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La fédération béninoise a en effet porté plainte auprès de la Fifa suite à une règle enfreinte par l’équipe congolaise.

Cette dernière a en effet effectué quatre sessions de remplacements dans la rencontre alors que la réglementation actuelle de la Fifa pour les matches internationaux n’autorise que trois fenêtres pour faire rentrer ou sortir des joueurs.

« La Fifa a reçu une plainte de la fédération béninoise concernant cette affaire et l’examinera « , a déclaré l’instance dirigeante mondiale du football dans un communiqué.




L’instance internationale n’a pour le moment pas souhaité en dire plus.  » Conformément à la procédure standard, la Fifa doit d’abord analyser les rapports de match pertinents avant de commenter. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas commenter davantage à ce stade. »

« Il s’agit d’un appel concernant la violation manifeste des lois du jeu par la RDC », avait déclaré mardi le ministre béninois des Sports Oswald Homeky à BBC Sport Africa.

« Le nombre et les moments de remplacement des joueurs au cours d’un match sont bien connus. Les règles du jeu sont claires à ce sujet, et nous avons donc un cas ici. La Fédération béninoise de football a demandé à la Fifa de tirer les conclusions et de prendre les mesures pertinentes de cette violation flagrante des règles », avait poursuivi le ministre.




D’après le rapport de match sur le site de la Fifa, la RD Congo a effectué son premier changement à la 63e minute, alors qu’elle menait 1-0. Deux autres remplacements ont été effectués après le deuxième but à la 77e, puis à la 84e minute avant qu’un dernier remplacement n’intervienne dans le temps additionnel à la fin du match.

Pour rappel, grâce à sa victoire sur le score de 2 à 0, la RD Congo s’est qualifiée pour les barrages du mondial 2022 dont les rencontres auront lieu en mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici