Accueil MONDIAL-2022 Mondial-2018 : L’Angleterre s’est amusé face au Panama (vidéo)

Mondial-2018 : L’Angleterre s’est amusé face au Panama (vidéo)

0
PARTAGER

En mode croisière: Harry Kane a réussi un triplé et l’Angleterre s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial-2018 après avoir humilié le Panama (6-1), dimanche à Nijni Novgorod.

Sur le papier, c’était déséquilibré. Sur le terrain, ça n’a pas fait un pli avec deux penalties du capitaine Harry Kane, nouveau meilleur buteur du Mondial, un doublé de la tête du défenseur John Stones et une magnifique frappe enroulée de Jesse Lingard. Et tout ça avant la mi-temps !

Confiante, jeune, sereine et spectaculaire, Kane et sa bande sont en train de tirer un trait sur l’histoire récente catastrophique de l’Angleterre. Après la non-qualification pour l’Euro-2008, l’élimination dès les huitièmes de l’Euro-2016 par l’Islande, zéro victoire lors du Mondial-2014, voici le feu d’artifice !

La démonstration anglaise a permis à l’Angleterre de rattraper la différence de buts (+6) pourtant confortable de la Belgique, explosive face à la Tunisie samedi (5-2). Mais elle a aussi assuré aux Belges leur ticket pour les 8es, qu’ils n’avaient pas encore mathématiquement.

Même nombres de buts marqués et encaissés: en cas de match nul lors du choc contre les Diables Rouges, véritable finale du groupe G jeudi, c’est pour l’instant l’Angleterre qui possède l’avantage, puisqu’elle n’a récolté que deux cartons jaunes, contre trois pour les « Diables rouges » au classement du fair play, qui départage dans cette situation assez surprenante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici