Accueil MONDIAL-2022 Mondial-2018 : Battu par le Portugal, le Maroc prend déjà la porte...

Mondial-2018 : Battu par le Portugal, le Maroc prend déjà la porte (vidéo)

0
PARTAGER

Un crack et un crève-coeur: Cristiano Ronaldo a repris seul la tête du classement des buteurs, avec une 4e réalisation qui pousse son Portugal vers les 8es de finale et brise les espoirs du Maroc, battu 1 à 0, première équipe officiellement éliminée du Mondial-2018.
Nouvelle performance pour Ronaldo

Avec son 4e but (de la tête cette fois) en deux matches, CR7 repasse devant le Russe Denis Cheryshev (3 buts). Et le crack du Real Madrid, auteur du 85e but de sa carrière avec le Portugal devient au passage le meilleur buteur européen en match international, selon le statisticien Opta. Le précédent détenteur du record était Ferenc Puskas, auteur de 84 buts avec la Hongrie entre 1945 et 1956.

Grâce à ce résultat, le Portugal se rapproche tranquillement des 8es de finale. Mais ne soigne pas vraiment sa différence de buts pour disputer à distance la tête de groupe à l’Espagne, l’autre favori (les deux superpuissances du foot se sont séparées sur un 3-3 spectaculaire pour le premier match de poule).

Le dernier match du Maroc contre l’Espagne n’aura aucun enjeu pour les Lions de l’Atlas, d’ores et déjà éliminés, quoiqu’il arrive plus tard dans l’après-midi entre la Roja et l’Iran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici