Accueil FAF Mohamed Lacete, sélectionneur de l’EN  U17 : «Content de la victoire, mais...

Mohamed Lacete, sélectionneur de l’EN  U17 : «Content de la victoire, mais il y a des erreurs à corriger»

PARTAGER

L’entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans (U17) Mohamed Lacete, s’est dit « content » de la victoire décrochée lundi à Alger face à la Libye (3-2), en match comptant pour la 1re journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), tout en relevant la nécessité de corriger certaines erreurs, avant d’affronter la Tunisie dimanche.

« Je suis content de cette victoire, acquise grâce à la grinta et à la détermination des joueurs qui en voulaient énormément. Ils sont revenus à chaque fois au score, et n’ont pas baissé les bras.




Seulement, nous manquons encore d’organisation dans le jeu et de concentration pour rendre cette équipe encore plus performante », a indiqué le coach national au site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

Le tournoi de l’UNAF, dont les rencontres se jouent au stade du 5-Juillet (14h30), se déroule sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. Le premier se qualifiera à la phase finale de la CAN-2021 au Maroc en mars prochain.




« Avec ce succès, nous avons atteint 40% de notre objectif qui reste bien évidemment la qualification pour la CAN-2021, il nous reste le dernier match face à la Tunisie. Nous aurons cinq jours de récupération pour essayer de corriger nos erreurs, notamment sur le plan tactique », a-t-il ajouté.

Avant de poursuivre : « Les joueurs doivent mettre les pieds sur terre, il ne s’agit que du premier match, rien n’est encore acquis. Le match face à la Tunisie sera difficile car c’est une équipe bien organisée et très intelligente dans le jeu ». Jeudi, la Tunisie fera ses débuts face à la Libye, alors que l’Algérie sera exempt